5 astuces déco pour agrandir visuellement votre salon

5 astuces déco pour agrandir visuellement votre salon:

1 – Couleurs claires

Commençons par l’astuce la plus simple de toutes qui est également la plus redoutable au vue de son efficacité : l’avènement des couleurs claires. Il existe comme un consensus s’accordant sur le fait que le blanc agrandit une pièce visuellement mais ce n’est pas la seule teinte à posséder ce pouvoir magique. D’autres nuances n’ont en effet rien à lui envier ! Choisissez donc des couleurs froides ou des pastels pour votre salon, la pièce sera ainsi plus lumineuse et apparaîtra plus spacieuse. Les couleurs foncées ayant l’effet l’inverse, optez pour du bleu, du vert ou des touches de jaune.Bien évidemment, n’hésitez pas utiliser des pointes de couleurs plus chaudes afin de relever et réveiller votre déco tout en créant une atmosphère chaleureuse.

2 – Revêtement au sol

Après avoir choisi des teintes lumineuses pour vos parois murales, optez pour des coloris plus foncés pour votre revêtement au sol. Faites-vous plaisir en sublimant votre pièce avec du parquet noir ou encore du carrelage, en privilégiant les grands carreaux qui élargissent l’espace visuellement. La création de ce contraste fera naître l’illusion d’un plafond plus haut et d’une profondeur de l’espace. Cela permettra également de valoriser l’espace.

3 – Éclairage optimal

Voici un élément d’une importance capitale et cela peu importe sa pièce d’adoption ; nous parlons de l’éclairage bien évidemment. Ainsi, une pièce éclairée de façon optimale apparaîtra plus spacieuse qu’une pièce sombre. Un apport en lumière naturelle conséquent sera clairement un atout, sinon prévoyez différentes sources lumineuses. Adoptez par ailleurs pour des appliques murales qui agrandiront le volume du salon.

4 – Mobilier pratique

Désencombrer une pièce participe à son agrandissement, c’est évident ! Adieu donc au mobilier superflu, et adoptez le style scandinave afin de ne conserver que le strict minimum ! Organisez votre espace clairement afin de faciliter la circulation. Préférez un grand meuble de rangement accueillant vos divers objets, ce qui facilitera également votre ménage.

En plus d’une solution de rangement de ce type, choisissez du mobilier pratique tel que des canapés convertibles et tables escamotables qui conviennent indéniablement à de petits espaces.

5 – Ajout de miroirs

Investissez dans un miroir qui, placé devant une grande baie vitrée par exemple, agrandira sans conteste l’espace de votre salon. En reflétant la lumière, il conférera à l’espace une illusion de grandeur. En l’accrochant sur un pan de mur, vous allongerez également la pièce.

5 astuces déco pour agrandir visuellement votre salon
Fermer le menu

0899636984

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce numéro.