Bouteflika: Les Algériens sont partagés entre joie et prudence.

            Le président  Algerien veut prolonger son mandat en annulant l’élection présidentielle et il veut rester au pouvoir . Il envisage de cibler un mouvement qui était déjà là il y 20 ans , Abdelaziz Bouteflika  a annoncé qu ‘il va se présenter à l élection  présidentielle. La population est divisée entre joie et crainte après cette annonce car le fait que le président sera au pouvoir les oppositions vont se mobiliser pour le contester .

 

Après l ‘annonce , la police était partout pour éviter les scandales bavures des opposants alors que la journée était calme et les habitants ont continués leurs vie quotidienne .Des centaines de personnes, se sont  brandissant le drapeau national en chantant  des Algérois.

En s’engageant « à remettre les charges et les prérogatives de président de la République au successeur que le peuple algérien aura librement élu », Abdelaziz Bouteflika a en effet fait savoir qu’il resterait en fonction au-delà de l’expiration de son mandat le 28 avril 2019 et ce jusqu’à ce qu’un nouveau président sorte des urnes, c’est-à-dire à une date encore indéterminée. «Il annule la présidentielle mais reste au pouvoir: la dernière ruse de Bouteflika»

 

Bouteflika: Les Algériens sont partagés entre joie et prudence.
Fermer le menu

0899636984

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce numéro.