ASTUCE: Vinaigre de cidre, comment l’utiliser sur les varices ?

Les varices, ce sont ces petites veines enflammées, dilatées et déformées qui apparaissent la plupart du temps sur les jambes. Elles sont à la fois disgracieuses et douloureuses. Pour en finir une fois pour toutes avec elles, on recourt le plus souvent à la chirurgie. Il n’empêche que l’on peut utiliser des produits naturels, plus particulièrement le vinaigre de cidre, pour soulager ses douleurs. Nous vous disons comment.

Comment l’ appliquer ?

En application directe

Versez un peu de vinaigre de cidre dans la paume de votre main et massez les zones affectées en effectuant des mouvements circulaires et en laissant votre peau absorber le vinaigre complètement.

Avec de la gaze stérile

Humidifiez de la gaze stérile avec du vinaigre de cidre puis posez-la sur la zone affectée pendant quelques minutes.

En crème maison

Préparez une crème maison avec un demi-verre de vinaigre de cidre, 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et une demi-carotte.  Mélangez tous les ingrédients puis étalez la préparation sur les varices en faisant des massages ascendants (de bas en haut) pour favoriser le flux sanguin. Laissez poser une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède ou froide.

Vous pouvez essayer l’une de ces méthodes et nous faire part de vos impressions.

Soins et conseils pratiques

Pour réduire les gênes provoquées par les varices et éviter dans la mesure du possible l’apparition de nouvelles, vous devez impérativement suivre ces mesures quotidiennement :

  • Choisissez un régime alimentaire sain et équilibré pour éviter les problèmes d’embonpoint ou de constipation, deux conditions qui favorisent l’apparition de varices.
  • Pratiquez une activité physique régulièrement, en privilégiant des exercices qui favorisent la circulation du sang dans les jambes, par exemple la marche, la course à pied, le vélo ou encore la natation.
  • Utilisez des crèmes anticoagulantes pour les jambes.
  • Arrêtez de porter des chaussures inadaptées et peu confortables.
  • Évitez de rester trop longtemps dans la même position.

          IMPORTANT : Cet article présente un remède naturel alternatif contre les symptômes des varices. Bien que le vinaigre de cidre soit réputé dans ce domaine, nous ne pouvons garantir que les effets seront les mêmes chez tout le monde. Retenez que l’utilisation du vinaigre de cidre vise à soulager les symptômes des varices et non à éliminer les varices elles-mêmes. Nous vous prions de vous tourner vers un médecin pour tout gêne ou mal-être.

ASTUCE: Vinaigre de cidre, comment l’utiliser sur les varices ?
Fermer le menu

0899636984

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce numéro.