COMMENT COMBATTRE L’OBÉSITÉ?

         Selon les scientifiques , la sous- alimentations et l’instabilité du climat qui sont les premiers causes de l ‘obésité .

Obésité, sous-alimentation et changement climatique sont les trois facettes d’une même menace pour l’humanité et il faut les combattre globalement, assurent lundi des spécialistes, selon qui les multinationales de l’alimentaire doivent être encadrées comme l’ont été celles du tabac.

Ces trois maux «ont des moteurs communs», selon ces experts : «de puissants intérêts commerciaux, une réponse politique insuffisante et un manque de mobilisation de la société civile». Par conséquent, les solutions doivent elles aussi être communes, estiment ces spécialistes.

Sous-alimentation et obésité vont sans doute être considérablement aggravées par le changement climatique», prédisent les experts. Les phénomènes climatiques extrêmes, comme les sécheresses, pourraient à la fois priver certaines populations de nourriture et faire monter le prix des fruits et légumes, ce qui augmenterait la consommation d’aliments industriels. «Il faut prendre conscience de ces connexions», plaide l’une des auteurs du rapport, le professeur Corinna Hawkes, en prônant une réponse globale.

COMMENT COMBATTRE  L’OBÉSITÉ?
Fermer le menu

0899636984

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce numéro.