Invasion de rats ou souris dans une maison : Que faire ?

Astuces-Pratiques a répertorié pour vous les meilleurs trucs & astuces pour faire fuir les souris de votre domicile.

Les répulsifs naturels contre les souris et les rats

Ils ont beau être mignons pour certains, les souris et les rats ne sont pas les bienvenus à l’intérieur de la maison. Ils peuvent créer d’importants dégâts et se multiplier très rapidement. Parce que vous agissez à l’intérieur de votre maison, il peut être judicieux d’utiliser des produits naturels avant d’avoir des recours à des solutions chimiques. Les répulsifs naturels contre les souris et les rats suffisent bien souvent à faire partir les souris et les rats. Ils ont également l’avantage d’être économiques puisque vous pouvez les fabriquer vous-même. Le mélange menthe poivrée, poivre et eucalyptus est l’un des répulsifs les plus efficaces contre les souris et les rats.

Ingrédients:

  • Eau
  • Poivre
  • Huile essentielle de menthe poivrée
  • Huile essentielle d’eucalyptus

Fabrication

Commencez par réunir tous les ingrédients.

Faîtes bouillir un peu d’eau, de façon à remplir un flacon pulvérisateur en plastique. Versez ensuite l’eau dans le flacon puis ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Fermez le flacon et remuez. N’oubliez pas de l’étiqueter !

Utilisation:

Pulvérisez votre répulsif naturel dans l’ensemble de la maison, dans les armoires et les placards. Insistez dans les zones d’activité des rongeurs. Vous pouvez également imbiber de mélange des boules de coton que vous disposerez aux 4 coins de la maison.

Les pièges contre les rats et souris:

Les pièges constituent l’une des solutions les plus classiques pour se débarrasser des nuisibles de la maison, comme les rats et les souris. Installer une tapette à souris est souvent le premier réflexe des propriétaires. Il suffit alors de placer un appât (fromage ou du beurre de cacahuète) sur le plateau à ressort, d’activer le piège et de choisir l’endroit le plus approprié. Sachez qu’il existe aujourd’hui d’autres types de pièges contre les rongeurs : bloc paraffinés, pâte fraîche, colle, répulsif à l’action olfactive et gustative… Vous pourrez facilement éliminer les rats avec Docteur Nuisibles ici, société qui propose ses solutions contre tous types de nuisibles.

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez également fabriquer un piège composé de plâtre et de farine. Il sera particulièrement efficace sur les rats qui raffolent de la farine.

Ingrédients:

  • Plâtre
  • Farine

Fabrication: La recette est simple : mélangez 1 dose de plâtre pour 2 de farine.

Utilisation: Laissez quelques coupelles remplies avec ce mélange aux endroits de passage les plus fréquentés.

Invasion de rats ou souris dans une maison : Que faire ?
Fermer le menu

0899636984

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce numéro.