LES VERTUS DE L’HUILE DE RICIN

Les vertus de l’huile de ricin sont nombreuses, bien que l’on conseille aux femmes enceintes de ne pas en consommer si elles ne veulent pas accoucher de façon prématurée. L’huile de ricin était déjà utilisée, il y a des milliers d’années, par les Égyptiens pour aider à combattre les infections de la peau et pour avoir des cheveux en bonne santé. Elle était également utilisée par les peuples primitifs pour conserver les aliments en raison de ses fortes propriétés antimicrobiennes. En Inde, elle a été utilisé comme laxatif et pour aider à améliorer la santé .

Toutes les différentes vertus de l’huile de ricin proviennent pour la plupart de ses propriétés purgatives, désinfectantes, germicides, anti-inflammatoires, antivirales…

L’une des façons les plus efficaces de l’appliquer est par voie topique et en pratiquant un massage, si c’est possible. Par exemple en cas de rhumatismes, d’arthrite, de goutte et de toute autre affection douloureuse connue. Une étude menée en 2009 a confirmé qu’elle soulage efficacement les symptômes de l’arthrite.

L’huile de ricin est extrêmement efficace pour traiter les cheveux secs, cassants ou abîmés. La plupart des dommages de cheveux sont causées par l’utilisation excessive de produits capillaires, qui rongent les cheveux tout en les dépouillant de leur humidité naturelle.

L’huile de ricin est le plus souvent utilisé comme laxatif, elle est aussi utilisé très souvent comme remède gastro-intestinal ou encore comme stimulant du système immunitaire et lymphatique…

Cette huile peut également être utilisée sur les brûlures, les plaies, etc pour les protéger contre les infections, et possède de multiples autres vertus, comme dans le traitement des migraines, de l’arthrite, de la maladie de Parkinson, de l’épilepsie, de la sclérose en plaques…

LES VERTUS DE L’HUILE DE RICIN
Fermer le menu

0899636984

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce numéro.