Les voleurs utilisent cette astuces rusée pour savoir si vous êtes à la maison ou pas

Des cambrioleurs ont conçu cette méthode rusée pour savoir si vous êtes chez vous ou pas

Chaque été, les gens se préviennent entre eux de ne pas annoncer sur les réseaux sociaux lorsqu’ils partent en vacances. Les cambrioleurs peuvent garder un suivi des comptes Facebook ou Instagram et découvrir que vous serez parti pour une période plus longue. Ainsi, ils savent exactement quand ils sont en sécurité pour agir. Mais désormais, ils disposent d’une autre méthode pour savoir si vous êtes parti pour un certain temps…

Vous pouvez ne toujours pas être au courant de cette astuce sournoise.

Serrure

Selon un journal Irlandais, les voleurs font de plus en plus usage de ruban adhésif pour savoir si les gens ne rentrent pas chez eux pendant une certaine période de temps. Pour cette astuce sournoise, le voleur colle un tout petit bout de scotch sur la serrure de la porte d’entrée d’une maison. Même si vous pouvez remarquer le ruban adhésif si vous faites attention, il est facile de ne pas le voir, surtout chez les personnes plus âgées.

Ruban adhésif

Lorsque le cambrioleur remarque que le scotch a disparu lorsqu’il revient, il sait que vous êtes rentré chez vous. D’autre part, si le ruban adhésif est toujours là, il sait que vous n’être pas rentré chez vous depuis un certain temps. Ainsi, les voleurs sont en mesure d’estimer le temps et la fréquence de vos sorties. Ils peuvent utiliser ces informations lorsqu’ils décident de cambrioler ou non votre maison.

Inquiétant

Ce développement est assez inquiétant, surtout parce qu’il est très facile. Il est difficile de contrôler ça, mais une chose qui aide à empêcher les cambriolages serait de demander à vos voisins, ou à un ami proche, de garder un œil sur votre maison. Ils peuvent vérifier s’il y a un bout de scotch sur votre serrure ou un morceau de carton entre votre porte et le cadre, et le retirer le cas échéant. En retour, vous pouvez faire de même pour vos voisins lorsqu’ils ne sont pas là. Il est important d’immédiatement appeler la police lorsque vous remarquez que votre maison ou celle de vos voisins est marquée de la sorte !

Les voleurs utilisent cette astuces rusée pour savoir si vous êtes à la maison ou pas
Fermer le menu

0899636984

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce numéro.