Minceur : comment faire pour maigrir?

Pour commencer, il   faut savoir que l’espacement des repas au cours de la journée n’a pas d’incidence sur le nombre de calories consommées. En revanche, cela peut avoir des conséquences sur les performances durant l’entraînement.

• Quelle que soit l’heure à laquelle vous choisissez de faire de l’exercice, assurez-vous de planifier votre entraînement deux à trois heures après votre repas (on ne s’enfile pas un plat de pâtes 15 minutes avant de se lancer dans une séance au milieu du salon). Le fait d’aller à la gym avec le ventre plein laissera une sensation de lourdeur et causera très certainement des maux d’estomac.

• À l’inverse si plusieurs heures (plus de 4 heures) se sont écoulées depuis votre dernier repas, sachez que les experts s’accordent à dire que vous devriez manger une petite collation une heure avant votre séance pour avoir l’énergie nécessaire durant la séance.
> Une combinaison de glucides et d’un peu de protéines à moins de 200 calories fera parfaitement l’affaire.

• Enfin, souvenez-vous qu’exercer à jeun, même au premier réveil, n’est pas idéal. Il peut certes sembler difficile de manger tôt le matin, mais il est essentiel de fournir à votre corps, les nutriments nécessaires à votre entraînement. Si vous voulez vous exercer le matin, il faut donc prendre une collation légère 1 heure avant de commencer.

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