Partez-vous en vacances ? Mettez une pièce au congélateur !

Êtes-vous déjà revenu de vacances et avez remarqué que l’horloge numérique n’était plus à l’heure ? Si c’est le cas, alors il est probable qu’il y ait eu une coupure de courant en votre absence. Ces coupures de courant peuvent parfois avoir des conséquences graves. Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas d’horloge numérique ? Il n’y a donc aucune façon de savoir s’il y a eu une coupure d’électricité.

Une coupure d’électricité n’est pas la fin du monde, mais peut provoquer des dommages dans votre congélateur.

Vacances

Lorsque vous partez en vacances, il y a beaucoup de choses dont vous devez vous souvenir. Quelqu’un doit venir s’occuper de votre animal de compagnie, vous devez stocker vos objets précieux dans un lieu sécurisé et également verrouiller votre maison afin d’éviter les cambriolages. Avez-vous bien éteint la plaque de cuisson ? Est-ce que le thermostat était au plus faible ? Il y a tant de choses à penser lorsque vous partez une semaine ou plus. Par conséquent, cette astuce de placer une pièce de dans votre congélateur vous aidera une fois que vous serez rentré de vacances.

Coupure de courant

Si vous êtes parti quelques jours et que vous remarquez que votre horloge numérique n’est plus à l’heure, vous savez qu’il y a eu une coupure d’électricité lorsque vous étiez absent. Mais, si vous n’avez pas d’horloge numérique, il n’y a aucune façon de le savoir. Quels sont les inconvénients d’une coupure de courant lorsque vous êtes absent ? Eh bien , si le courant a été interrompu, votre congélateur a probablement cessé de fonctionner. La nourriture à l’intérieur a décongelé, ce qui signifie que des bactéries peuvent s’être développées. Surtout si vous stockez de la viande dans votre congélateur, ceci peut être nocif pour votre santé. La viande qui a été décongelée puis à nouveau congelée, non seulement à mauvais goût mais des bactéries comme la salmonellose et E. Coli peuvent s’y développer.

Dégel

C’est mauvais si votre congélateur dégèle. Lorsque la viande se décongèle, elle peut vite vous rendre malade. D’autres aliments présents dans le congélateur ne vous rendront pas immédiatement malade, mais peuvent perdre en saveur et en texture. Votre glace sera cristallisée, ce n’est pas très bon non plus. Mais qu’est-ce qu’une pièce fera pour vous aider face à ce problème ?

Absent de la maison

L’astuce pour découvrir s’il y a eu une coupure de courant lorsque vous étiez absent est de mettre une pièce au congélateur. L’américaine Sheila Russell a pensé à cette astuce intelligente ! Elle a réalisé que congeler une pièce était une astuce parfaite pour savoir s’il y avait eu une coupure d’électricité. Remplissez un gobelet en plastique d’eau et placez-le au congélateur. Attendez que l’eau se congèle et placez une pièce dessus. Lorsque vous rentrez de vacances, si la pièce est au fond du verre, vous savez que votre congélateur a dégelé.

Congélateur cassé

C’est également une astuce utile pour les gens qui ont des problèmes avec leur congélateur. Si votre congélateur a tendance à s’éteindre tout seul, placez un verre d’eau gelé avec une pièce dessus à l’intérieur de votre congélateur pour facilement découvrir si le congélateur se réchauffe. Vérifiez régulièrement pour voir s’il est vraiment cassé.

Congeler

Saviez-vous que vous ne pouvez pas tout congeler ? Beaucoup de gens mettent les restes dans des Tupperware et les placent au congélateur pour plus tard, mais tous les plats ne sont pas adaptés à ça. Les pâtes et le riz perdent du goût et leur consistance devient pâteuse et visqueuse

 

 

Partez-vous en vacances ? Mettez une pièce au congélateur !
Fermer le menu

0899636984

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce numéro.